• Aujourd'hui fut encore un GRAND jour !

    Allan est resté déjeuner à l'école pour la première fois !! Sourire  Ce fut un peu difficile pour lui car c'est un moment de la journée où il y a bien sûr plus de bruits, davantage d'agitation... mais on peut dire que ça c'est bien passé ! Car Allan n'a pas chercher à sortir de la pièce ; même s'il n'a quasiment rien mangé il a fait l'effort, avec l'aide d'Astrid et de Maria, de rester dans la pièce où tout le monde déjeune.

    Donc oui, on peut crier Victoire ! Rigolant On est super fiers de toi bibi !!

    Allez, on remet ça jeudi !!


    votre commentaire
  • Depuis le 19 septembre exactement, Emilie et moi avons inscrit Enes et Allan à un petit club de Gym à Colomiers. L'avantage de ce Club, c'est qu'ils ont créé une session appelée "HandyGym" pour les enfants ayant un handicap.

    Allan adore aller là-bas, il se défoule, il s'éclate, tout simplement ! Il fait trop plaisir à voir quand il va là-bas.

     


    votre commentaire
  • Quand je suis arrivée à l'école aujourd'hui, la première chose que m'a dit Ingrid c'est : "c'était trop bien aujourd'hui !" ; avec un sourire jusqu'aux oreilles et une certaine émotion dans la voix.

    J'étais donc, bien entendu, hyper pressée de savoir ce qui s'était passé !

    Ingrid me raconte donc que Maria a chanté avec tous les enfants une petite chanson ; chanson durant laquelle les enfants doivent non seulement chanter mais aussi faire les gestes en même temps.

    Maria et les enfants étaient en train de chanter, Allan écoutait, quand tout à coup Allan s'est mis à faire les gestes comme les autres enfants !! Et il s'est mis à prononcer le dernier mot à la fin de chaque petite phrase de la chanson !

    Ingrid me raconte qu'à ce moment-là, elle et Maria se sont regardées, stupéfaites ! Elles en avaient les larmes aux yeux tellement elles n'en revenaient pas... tellement elles étaient émues !!

    Personnellement, j'ai dû moi aussi contenir mon émotion lorsqu'elle m'a raconté ça !!

    Incroyable... mon p'tit bout'chou, avec les autres enfants, en train de chanter et de faire les gestes de la chanson !!

    Et pendant que j'écoutais Astrid me raconter tout ça, Maria est arrivée dans la classe ; idem, le sourire jusqu'aux oreilles !! Son premier mot fut : "incroyable..." ; elle me fit le même récit qu'Astrid et ajouta "en plus, il me regardait dans les yeux, il était concentré !".

    Bref, un grand moment d'émotions et une immense fierté... oh oui, qu'est ce que je suis fière de toi Allan !!

    Merci Astrid !! Merci Maria !! de m'avoir fait partager tout ça !! 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique