-
Vive internet !
Une fois rentrée, je vais sur mon ordi et je continue mes recherches.
Je tombe sur un forum : http://forums.autismeactus.org/index.php
Je m'empresse d'ouvrir un compte, je me présente sur ce forum et décris avec précision le comportement d'Allan. Mon message se finit par "pensez-vous que mon fils peut être autiste ?".
Je reçois pas mal de réponses de parents qui, en gros, me répondent que certes Allan présente quelques signes mais que personne ne peut confirmer quoi que ce soit sur un écrit comme celui-là et que je dois consulter des spécialistes au plus vite car j'ai la chance qu'Allan n'ait que 2 ans.
Un parent m'écrit : "je vois que vous êtes sur Toulouse ; il y a l'hôpital de la Grave qui a une unité d'évaluation et de diagnostic spécialisée dans les troubles envahissants du développement'. Il me conseille donc vivement des les contacter au plus vite, en me prévenant au passage que les délais pour obtenir un rdv sont assez longs. Je n'imaginais pas encore à quel point.....
J'appelle donc immédiatement l'hôpital de la Grave et je tombe sur la secrétaire à qui je demande un rendez-vous au plus vite. Celle-ci me répond : "je vais vous envoyer un formulaire qu'il faudra remplir. Dès réception, je vous donnerai un premier rendez-vous dans un an et demi environ (!!!!!!!?????) Quoi ???? Je crois rêver !!!!! Elle vient de me dire "dans un an et demi" !!! Je lui dis : "Pardon ??????? Vous croyez que je vais attendre un an et demi pour savoir si mon fils, âgé de seulement deux ans, est autiste ou non ?????? Mais vous plaisantez ou quoi ???!!! Et là elle me répond : "je suis vraiment désolée madame, mais nous sommes submergés de demandes... je ne peux vraiment pas faire autrement... je ne peux pas vous donner de rendez-vous avant un an et demi (!!!???)". Puis elle m'explique qu'il s'agira d'un premier rendez-vous et qu'il faudra attendre à nouveau 4/5 mois pour obtenir un deuxième rendez-vous, durant lequel on pourra commencer les évaluations qui se dérouleront sur 3 jours. Je suis tellemment scandalisée, outrée, parce qu'elle est en train de me dire que je la supplie, en pleurs au téléphone, de me donner un rendez-vous beaucoup plus tôt. Mais rien à faire... je n'obtiens rien...
Je raccroche et me précipite à nouveau sur le forum où je crie littéralement au scandale !!!
Arrive alors un message, le plus important de tous, celui de la présidente de l'association "Je t'éduque" : www.jeteduque.com.
Je ne remercierai jamais assez cette personne ; sans elle, je ne sais pas ou nous en serions aujourd'hui. Grâce à elle, nous avons eu, dans notre malheur, une chance absolument incroyable...
Dans son message, elle me communique les coordonnées d'une psychologue, Jeanne Fremolle Kruck, située à Balma, qui a toutes les compétences pour poser un diagnostic d'autisme. Elle m'explique qu'en passant par le privé je pourrai obtenir un diagnostic pour mon fils beaucoup plus rapidement. Par contre c'est payant.
Intérieurement je me dis, je me fous complètement du prix !! S'il faut payer, on paiera ! Il est inimaginable de devoir attendre dans une telle situation !
Je prends donc immédiatement contact avec cette psychologue.
-
Commentaires