• L'heure du repas s'est bien passé !!

    Je suis super contente parce que ce midi, à la cantine, ça s'est bien passé pour Allan !

    Ce week-end j'ai pas mal réfléchi à ce qui pouvait lui poser soucis... et tout à coup ! un flash ! Rigolant  Je me suis tout à coup rappelée qu'Allan mange toujours avec son petit réhausseur !! Que ce soit à la maison ou à la futuroschool !

    J'ai donc été en chercher un tout neuf en stock ! Sachant que les petites chaises qui se trouvent à l'école seraient trop petites, j'ai ensuite cherché, puis trouvé, un petit tabouret qui fit parfaitement l'affaire !!

    Et voilà le résultat ! : 

     

    J'ai également suggéré vendredi dernier à Maria et Kathleen d'utiliser la prochaine fois le PECS ; à chaque fois que nous l'avons utilisé, face à une difficulté, ça a souvent bien fonctionné car Allan est très visuel.

    Il s'agit de mettre en image les différentes étapes qui vont se dérouler ; comme un emploi du temps avec des photos à la place des mots. Allan peut donc ainsi voir ce qu'il doit faire, étape par étape ; ce qui je pense, le rassure. Chaque photo est fixée sur une bande velcro et Allan doit enlever la photo dès que l'étape est terminée.

    Voici donc ce que j'ai fabriqué ce week-end :

    1ère étape : le regroupement des enfants dans la classe avant d'aller manger ; ils forment un cercle et souvent Maria chante des chansons.

    2e étape : aller dans la salle à côté pour aller manger avec les autres enfants

    3e étape : Allan doit s'installer et manger son plat

    4e étape : Allan doit manger son dessert

    5e étape : après avoir bien mangé, Allan peut aller jouer dehors !!

    Résultat, aujourd'hui, l'heure du déjeuner s'est très bien passé !! Sourire Je suis vraiment contente que ça ait marché !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :