• Je ne comprends pas...

    Je ne comprends pas... je ne comprends pas pourquoi j'échoue aujourd'hui avec mon fils là où je pense avoir réussi avec ma fille... avec Joanne tout s'est toujours super bien passé ; j'ai toujours réussi à gérer la situation ; c'était une petite fille absolument adorable, tout le monde me disait toujours "qu'est-ce qu'elle bien élevée", "elle est vraiment trop chou ta fille"... bien sûr, comme tous les enfants, par moment elle me faisait des caprices, des crises, elle m'a testée plus d'une fois mais pour moi c'était simple ! Je posais naturellement les limites et petit à petit je lui inculquais toutes les choses qui me semblaient importantes et au final tout se déroulait super bien... ce fut très vite un p'tit bout de femme, très mature (beaucoup trop et trop vite à mon goût d'ailleurs...), d'une gentillesse infinie, avec un coeur "gros comme ça", tout simplement adorable, obeissante etc... on a toujours était super proches, super complices toutes les deux. En plus, en y réfléchissant, dieu sait que la situation n'a pas toujours été facile à l'époque ; je l'ai élevée toute seule quasiment depuis sa naissance (elle avait 9 mois quand je me suis séparée de son père) et j'étais beaucoup plus jeune ; je n'avais que 21 ans... quelque part, à cet âge, je trouve que c'est plus" facile" d'élever un enfant ; comme je dis souvent, je l'ai davantage élevé avec mon coeur qu'avec ma tête, un peu comme une grande soeur peut être ; bref à 21 ans on se pose moins de questions, on pèse moins le pour, le contre... on se demande moins si on a bien fait ou mal fait, si on aurait dû, pas dû... On fait les choses beaucoup plus spontanément, de manière  beaucoup plus intuitive.

    Mais bon, malgré tout, je me dis qu'avec l'expérience, après toutes ces années, je devrais pouvoir élever Allan sans trop de difficultés, même si tous les enfants sont différents, même si apparemment Allan a un caractère beaucoup plus difficile... Mais je n'y arrive tout simplement pas... et je ne comprends vraiment pas pourquoi... et ça commence à me rendre terriblement triste...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :