• Grande première : Allan est invité à prendre le goûter à l'école Montessori

    Il y a quelque  temps, Marie, une des maîtresse de l'école Montessori, m'a téléphoné pour invité Allan à prendre le goûter avec les autres enfants ; j'étais "scotchée" au téléphone... je n'en revenais pas...  Elle tenait à ce que Allan commence à prendre possession des lieux avant la rentrée des classes.

    C'est donc avec grand plaisir que nous nous y sommes rendus cet après-midi ! On avait rendez-vous à 15h30, heure à laquelle les petits terminent la sieste.

    J'appréhendais un petit peu car Allan avait super bien bossé le matin à la futuroschool ; Mathieu m'a dit qu'il était super concentré, durant les deux heures, qu'il a super bien bossé, qu'il n'a pas râlé une seule fois !

    Excellente nouvelle, mais ça signifiait aussi qu'il risquait d'être fatigué cet après-midi... ; et ça n'a pas loupé !

    En fait, ça ne s'est pas super bien passé...

    Au début, impeccable, il est entré dans la classe, a pris petit à petit possession des lieux et a fait certaines activités. Mais très vite, beaucoup de pleurs de cris... on sent que plus le temps passe, plus tous ces enfants et le bruit qu'ils font lui pèse de plus en plus... La comptine de Maria, au moment du goûter, réussit à l'apaiser. Mais dès que c'est terminé, Allan recommence à pleurer... Il est temps qu'on y aille...

    Maria, adorable, me dit au moment de partir : "on ne reste surtout pas sur une impression négative, il faut vite qu'il revienne ! Pouvez-vous revenir avant la fin du mois ?". Excellent... moi qui était un peu angoissée par cette situation... elle demande à le revoir le plus vite possible !! A ce moment là, je n'ai qu'une envie, la serrer dans mes bras !! Rigolant

    Donc bien entendu, j'accepte avec plaisir sa proposition !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :