• Allan ne grandit plus, ne grossit plus...

    Allan, depuis tout bébé, a toujours eu de gros problèmes de digestion ; à l'époque, on a mis un temps fou à trouver un lait qui lui convienne.

    J'en avais malgré tout trouvé un en pharmacie qui était, je dirai, le "moins pire".

    Mais Allan a quand même bientôt deux ans à présent et je n'en peux plus que mon gamin ait constamment des problèmes de diarrhée ; je me fâche donc un peu avec mon médecin, lui disant qu'il serait peut être grand temps de faire des examens plus approfondis et de régler enfin le problème !! Elle l'ausculte donc à nouveau, des pieds la tête, le pèse, le mesure... je note tout ça sur un papier car j'ai oublié son carnet de santé.

    A peine rentrée, je reporte sur les tableaux taille/poids les informations qu'elle m'a transmises. Nous sommes fin avril 2007. Je vais pour faire la courbe et là... mon coeur fait un bond ! Je me dis, c'est pas possible, il y a forcément une erreur... je re-lis mes notes, je regarde à nouveau les tableaux... je suis "scotchée"...! ; Allan n'a pas pris 1 cm et n'a pas pris 1 gramme depuis 4 mois !!! Paniquée, j'appelle tout de suite mon médecin qui me dirige donc vers une des ses collègues, une pédiatre, qui d'après elle, "saura certainement quoi faire".

    Je me rends donc chez cette pédiatre. Elle vérifie à nouveau son poids et sa taille ; c'est bien ça, il n'y a pas d'erreur. Elle trouve effectivement complètement anormal qu'Allan ait arrêté de grandir et de grossir mais tente de me rassurer en me disant que ça peut parfois arriver sans qu'il y ait quelque chose de grave. Malgré tout, elle prescrit bien entendu à Allan des examens sanguins approndis, qui, quelques semaines plus tard,  ne révélèrent absolument rien d'anormal.

    Concernant les problèmes de digestion d'Allan, je dirai que ce fut vite réglé ! D'après elle, vraiment pas de quoi s'affoler (ben voyons !) ; y'en a c'est comme ça, que ce soit chez les petits ou chez les adultes, certains ont une digestion beaucoup plus rapide car ils ont le côlon plus court... donc ils ont toujours les selles plus ou moins molles etc etc... Génial... encore un médecin avec qui je ne serai absolument pas plus avancé...

    Ce qui interpelle visiblement cette pédiatre chez Allan, ce n'est pas du tout ses problèmes de digestion, de poids ou de croissance mais plutôt son comportement... elle commence à me demander s'il se comporte toujours ainsi ; elle veut dire par là : est-ce qu'il crie toujours comme ça, est-ce qu'il se débat toujours quand on l'ausculte, est-ce qu'il parle ? Bref, on engage le dialogue à ce sujet et j'en profite donc pour me "libérer un peu" en lui expliquant toutes les difficultés que je rencontre Allan...

    Elle me donne donc les coordonnées d'une psychologue, qui est "vraiment très bien", pour reprendre ses termes...

    Je n'aurai jamais cru de ma vie prendre un jour rendez-vous chez une psy pour m'aider à régler mes problèmes d'éducation avec mon gamin... et pourtant... je me retrouve, chez elle avec Allan quelques jours plus tard...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :