• Allan devient ingérable...

    Allan qui auparavant était si zen, si calme, si souriant, devient de plus en plus stressé... angoissé... vraiment difficile à gérer.

    Plus les semaines passent, plus Allan est "à fleur de peau" ; Allan qui avait commencé à dire quelques mots, à présent ne s'exprime quasiment plus que par pleurs ou par cris...

    Dès que je ne lui donne pas ce qu'il veut, dès qu'il n'arrive pas se faire comprendre, Allan s'énerve. J'en arrive à un point où je redoute de lui dire "non" car c'est pratiquement la crise immédiate... Pourtant je ne me laisse pas déstabiliser facilement. Les crises, les pleurs, les périodes "je te test", j'ai connu ça avec Joanne et j'ai toujours réussi à gérer ce genre de situation ; mais là, avec Allan,  c'est différent ; quelque chose me déstabilise mais je ne sais pas du tout quoi encore... Au début biensûr je me dis, bon, c'est une période, il fait ses crises, il nous teste, ça va passer. Donc je ne céde pas, je suis même assez ferme avec lui, j'essaie en gros de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui va faire sa loi ; alors Xavier et moi nous fâchons souvent contre lui mais ça ne change absolument rien... je dirais même, qu'au fil des mois, ça empire...

    J'en suis à un point où je ne peux même plus aller dans les magasins avec lui ! Dès que je l'emmène quelque part ça se passe quasiment toujours mal. Il cherche à se sauver, pleure, crie... Souvent je raconte ces incidents à Xavier le soir parce que vraiment ça me contrarie énormément...

    De mon côté, j'ai beaucoup de travail car voilà déjà plusieurs mois que j'ai créé mon entreprise (depuis septembre 2006). Mon site internet et ma boutique eBay ont immédiatement très bien marché ; je suis débordée de commandes, débordée de travail. Je pense même prendre un local dans peu de temps car les conditions de travail dans le garage commencent vraiment à devenir difficiles; il y a des produits partout, on peut à peine circuler !  Bref, tout ce boulot me prend pas mal de temps et du coup, étant moins disponible pour Allan,  je remarque qu'il est incapable de s'occuper tout seul. Il me sollicte très souvent pour que je m'occupe de lui (je l'ai surnommé mon p'tit scotch !), il me tire par la main ; le plus souvent je cède car si je refuse, c'est immédiatement la crise, puis il s'allonge par terre avec son doudou et reste ainsi à ne rien faire... Et ça vraiment, je ne supporte pas... ça me fait trop mal au coeur... le voir ainsi par terre avec son doudou lui servant d'oreiler, vraiment je ne peux pas... Donc la plupart du temps, j'arrête ce que je suis en train de faire pour m'occuper de lui.

    Le souci est que je n'arrive plus à avancer dans mon travail sauf lorsqu'il fait la sieste ; ça devient donc vraiment problématique...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :