• 1ère matinée complète à l'école !!

    Aujourd'hui Allan est resté, pour la première fois, toute la matinée à l'école !!!

     C'est une première également pour Astrid.

    Astrid était stagiaire à la futuroschool pour se former à l'ABA. Nous avons donc fait connaissance à ce moment là et je lui ai proposé une convention de stage, entre sa fac et l'association Léa pour Samy, pour accompagner Allan, deux demi-journées puis une journée par semaine à l'école Montessori. Comme une AVS, sauf que là, c'est moi qui l'ai choisie ; je n'ai pas eu à dépendre de l'éducation nationale qui désigne généralement absolument n'importe qui sur ce type de poste... là, je suis tout à fait certaine qu'Allan est entre de très bonnes mains !!

    Cette première matinée d'école s'est super bien passée ; c'est que du bonheur quand j'entends Astrid et Maria me raconter le déroulement de la matinée. Allan a fait de la peinture, il a joué, il n'a même pas râlé quand Maria ou Astrid lui ont retiré un objet des mains sur lequel il se focalisait un peu trop... La seule chose qui semble perturber un peu Allan c'est le bruit bien entend, et le nombre d'enfants (bien qu'ils ne soient que 15...) lui pèse un peu au bout d'un certain temps.

    Alors, lorsqu'il y a trop de bruit et qu'Allan se bouche les oreilles, Maria, adorable comme elle est, dit aux autres enfants : "regardez, Allan trouve que vous faîtes trop de bruit..." ; du coup, les enfants font attention et parlent plus doucement. Je trouve ça adorable...

    Ce qui m'a beaucoup touché également c'est lorsque Maria, après qu'elle m'ait fait un petit compte-rendu de la matinée, a regardé Allan et lui a dit : "eh oui je parle de toi, je raconte à maman tout ce que tu as fait ce matin ; et on est vraiment fiers de toi Allan, c'est vraiment super ce que tu fais". Ca m'a super émue parce que lorsqu'elle dit des phrases comme ça, ça sort vraiment du coeur ; que ce soit Maria ou Astrid, on sent qu'elles sont réellement attachées à Allan et ça, ça fait vraiment chaud au coeur...

    Grande étape de franchie aujourd'hui... J'avais choisi l'année dernière de ne pas scolariser Allan avec tous les doutes, bien entendu, que vous pouvez imaginez... mais je sais aujourd'hui que j'ai fait le bon choix ; je sais que c'était trop tôt l'année dernière mais cette année, c'est la bonne !!!! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :