• 1er contact avec un psy !!

    Nous voici donc chez Mme la psychologue.

    Je me retrouve, face à elle, à son bureau, dans son cabinet. Elle commence par observer Allan qui est déjà en train de pleurer, crier, d'attraper tous les objets qui lui tombent sous la main...

    Bien sûr je me lève pour tenter de le calmer mais elle me dit "laissez-le, ignorez-le, ce n'est pas grave". Ok, je me rasseois (tu l'auras voulu....!). Ce bon conseil ne fut pas très longtemps d'actualité... Allan commença à saisir une grande et magnifique lampe... je vis donc Mme la psy faire un bon sur sa chaise et se précipiter sur Allan ; ellei arriva juste à temps pour rattraper, en vol, la magnifique lampe...

    Elle tenta de le faire asseoir et lui proposa des feuilles et des crayons (quel psy ne ferait pas ça avec un enfant en effet) ; tout ce qu'elle réussit à obtenir de lui fut des feuilles et des stylos volants...

    "Ca me rassure", elle a beau être psy, elle à l'air aussi paumée que moi... ! Rigolant

    Bref, nous tentons de discuter au milieu de cet énorme brouhaha... elle me pose tout un tas de questions auxquelles je réponds...

    Il y a une chose dont je me rappelle très bien et qui, si elle avait eu les connaissances suffisantes, aurait dû l'interpeller ; vous comprendrez pourquoi par la suite. A un moment donné, Allan voit, sur une des étagères, une boite ronde, en métal. Allan la saisit, se couche par terre, et la fait rouler devant ses yeux. Sur le coup, la psy lui reprend la boîte ; ce qui le mit dans une rage pas possible. Comme ce fut la seule chose qui avait réussi à l'apaiser, elle décida finalement, de retirer le contenu de la boîte et de la lui rendre.

    Allan s'est donc à nouveau couché par terre (comme il faisait avec son doudou) et s'est mis à faire rouler la boîte de gauche à droite, ainsi durant un long moment.

    Nous avons donc continué à discuter et la conclusion de Mme la psy fut : "votre fils a le syndrôme de l'enfant Roi"... En résumé, je focalise beaucoup trop sur lui (je ferais bien d'aller bosser comme toutes les mamans ça lui ferait le plus grand bien !), je le couve beaucoup trop, il agit ainsi pour attirer l'attention, pour se rendre intéressant, pour que je m'occupe de lui. Elle ajoute qu'il veut, en gros, prendre la place de son père (ben voyons...), qu'il veut sa maman pour lui tout seul etc etc... bref, les bonnes phrases de psy quoi... Non décidé

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :